L’équipe de CAP santé mentale

René Cloutier, directeur général

Détenteur d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en administration publique, René Cloutier est directeur général de CAP santé mentale depuis avril 2018. Il assure la gestion et le développement des activités de l’organisme, veille à la planification, aux orientations et à la gestion de la structure interne et des politiques de l’organisme. Il supervise également la gestion des finances, les ressources humaines, les relations avec les membres tout en assurant les représentations à caractère politique et publique au nom de l’organisation.

Pour communiquer avec René Cloutier : [email protected]

Marie-Ève Leblond, directrice générale adjointe

Détentrice d’un baccalauréat multidisciplinaire et prochainement d’une maîtrise en développement des organisations, Marie-Ève Leblond a intégré l’équipe de CAP santé mentale en janvier 2022. Elle a pour mandat principal la mise en place et la gestion du projet «Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes» en plus de soutenir le directeur général dans ses fonctions lorsque nécessaire.

Pour communiquer avec Marie-Ève Leblond :  [email protected]

Manon Dion, directrice événementiel et développement

Détentrice d’un baccalauréat en travail social, Manon Dion travaille chez CAP santé mentale depuis 1992. Elle planifie et coordonne les activités de promotion, de relations publiques et médiatiques, ainsi que les événements spéciaux pour accroître la visibilité de la Corporation auprès de la population. De plus, elle assure la gestion de projets.

Pour communiquer avec Manon Dion : [email protected]

Daniel Valois, directeur administratif

Détenteur d’une technique administrative, Daniel Valois est à l’emploi de CAP santé mentale depuis 1998. Il planifie, gère et coordonne les activités administratives associées aux ressources financières, matérielles et informationnelles.

Pour communiquer avec Daniel Valois : [email protected]

Joane Rochefort, Chargée de projets – Certification et formation

Pour communiquer avec Joane Rochefort : [email protected]

Maude Lupien-Montesinos, chargée de projet

Maude Lupien-Montesinos est à l’emploi de CAP santé mentale depuis 2022. Elle coordonne et soutient les associations dans la mise en oeuvre du projet. Par ailleurs, elle coordonne la communauté de pratique des agents de sensibilisation et de soutien et développe des formations et des outils pour les agents de sensibilisation et de soutien selon les âges et les milieux des jeunes proches aidants. Elle est responsable des représentations nationales pour le projet « Aider sans filtre ».

Pour communiquer avec Maude Lupien-Montesinos : [email protected]

 

Seynabou Touré, chargée de projet

Détentrice d’un baccalauréat en finance – comptabilité et d’une maîtrise en sciences de l’administration – gestion du développement international et de l’action humanitaire, Seynabou Touré, a intégré CAP santé mentale en janvier 2023 dans le cadre du projet «Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes». Elle coordonne et soutient les associations dans la mise en oeuvre du projet.

Pour communiquer avec Seynabou Touré : [email protected]

 

Yasmina Lahlou, chargée des communications

Yasmina Lahlou, est en poste depuis mai 2023 dans l’équipe du projet Aider sans filtre en tant que chargée des communications. Elle a travaillé comme adjointe aux contenus des magazines Je décore, Je jardine et Idées déco ainsi que comme chargée de projet du programme pairs aidants famille auparavant.

Pour communiquer avec Yasmina Lahlou : [email protected]

Grace Dickner, Chargée de projet

Pour communiquer avec Grace Dickner : [email protected]

Diane Godmaire, Technicienne administrative

Diane Godmaire, détentrice d’un baccalauréat en gestion par cumul de certificats (gestion d’entreprise, marketing et administration), s’est jointe à CAP santé mentale en octobre 2023. Elle assure le rôle de technicienne en administration auprès de la direction et des membres de l’équipe.

Pour communiquer avec Diane Godmaire : [email protected]

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
Janssen
Otsuka
Lundbeck
VIA Rail Canada
MSSS
L’Appui proches aidants
Réseaux communautaire de Santé et de Services sociaux
Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement
Lafrance Communication
Api
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm
AQIISM
Raise Solutions
David Communication
Centre Axel
Productions Cina
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Fondation Québec Philanthrope

Merci à nos donateurs corporatifs :

Rio Tinto
Fondation Famille Leclair
iA Groupe financier
Dariane Sanche
Francouvertes