Accueil > « Sois un homme » : le cri du cœur des hommes saskatchewanais qui souffrent en silence

« Sois un homme » : le cri du cœur des hommes saskatchewanais qui souffrent en silence

ici.radio-canada.ca | Le taux de suicide chez les hommes saskatchewanais est près de trois fois supérieur à celui des femmes. Derrière ces chiffres se cache un tabou encore bien ancré : celui de parler de ses émotions et de demander de l’aide. Au Prairie Sky Recovery Centre, les participants suivent des thérapies individuelles et de groupe qui combinent la parole, la réflexion et les activités artistiques. Selon les données du Service du coroner de la Saskatchewan, près de trois fois plus d’hommes que de femmes sont morts par suicide dans la province au cours des 10 dernières années. [ Lire la suite ]

La propriété des articles, photos ou images, capsules vidéo ou sonores et références mis à votre disposition appartient aux auteurs et vous sont offerts à titre informatif seulement. Ils ne reflètent pas systématiquement les orientations, la philosophie et les valeurs de CAP santé mentale. Image de vignette courtoisie pixabay.com